ACTUALITES
Aérodrome de Kaolack: 2 milliards 500 millions pour la réhabilitation du site.
C’était ce jeudi 04 juin 2020 qu’ont eu lieu le lancement des travaux de réhabilitation de l’aérodrome de kaolack par le colonel Ousmane Aly Kane commandant de la zone militaire N°3. C’était en présence de plusieurs autorités administratives et municipale des deux communes de Kahone et de Kaolack. A noter que l’aérodrome de Kaolack sépare les villes de Kaolack et de kahone qui se son presque imbriguées grâce à la poussée démographique de ces deux agglomérations.
Les travaux de l’aérodrome de la ville à mbossé Coumba jigeen porteront sur l’agrandissement de la piste dont la longueur passera de 1 600m à 2 000 m et la largueur de 15m à 30m et la construction d’un mur de clôture d’une longueur de 5km, pour un montant global de 2milliards 5millions de Francs CFA pour le financement .
Selon le colonel Ousmane Aly Kane, l’agrandissement de la piste de l’aérodrome de koalack va contribuer à rendre plus accessible la zone centre qui est un passage obligé pour le Sénégal la sous région. Il permettra également à ceux qui veulent effectuer des voyages de le faire dans les délais raisonnables.A t’il souligné.
Les travaux sont prévus pour une durée de Six (06) mois ,cette infrastructure pourra accueillir un bon nombre d’aéronefs (civils et militaires) courants, en particulier de type ATR (avion de transport régional).